Conditions générales de vente

Hébergement – Conditions de réservation

 

Période du 1er mai au 30 septembre, des vacances scolaires, des week-end fériés et événements, vous sont demandés :
– 1 nuit : 100% d’arrhes demandées à la réservation.

– 2 nuits : 50% d’arrhes demandées à la réservation.

– 3 nuits et plus : 30% du montant total du séjour.


Pour les autres périodes et selon l’évolution des disponibilités, un numéro de carte bancaire vous sera demandée à titre de garantie.


Hébergement – Conditions d’annulation

 

Période du 1er mai au 30 septembre, des vacances scolaires, des week-end fériés et événements, vous sont demandés :
– Jusqu’à 7 jours avant la date du début de séjour et quel que soit le motif, les arrhes seront remboursées.
– Moins de 7 jours avant la date du début de séjour, les arrhes seront conservées.

– Tout séjour entamé est entièrement dû.

 

Pour les autres périodes : annulation sans frais la veille de votre arrivée, au-delà la nuit sera prélevée.

 

Réservation “Offre non modifiable/non remboursable” : la totalité du séjour vous sera demandé à la réservation. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation du séjour.

 

Location salle de réception – Conditions de réservation

 

Toute prestation n’entrant pas dans le cadre du forfait sera facturée en supplément selon le tarif en vigueur. Toute prestation non prévue et demandée après la réservation, fera l’objet d’un devis complémentaire qui devra être accepté et qui sera soumis aux présentes conditions générales.

Article 1 – Moyen de paiement :
Les arrhes peuvent être versées par chèque bancaire, carte bancaire Visa et MasterCard, American express, chèques vacances ANCV, virement bancaire.

Article 2 – Confirmation de réservation :
Les réservations ne deviennent fermes et définitives, qu’après retour du devis établi par l’hôtel, signé avec l’apposition « Bon pour Accord ». Les arrhes correspondent à 30 % du montant de la manifestation et seront déduit de la facture finale.

Le nombre exact de participants devra être confirmé avec la liste nominative au plus tard une semaine avant la date de début de l’événement.

Article 3 – Modification de réservation :
Toutes modifications de prestations devront être signalées par écrit (e-mail ou courrier) et ne seront confirmées qu’après accord de l’hôtel.

Pour toute annulation :

 

  • Jusqu’à 30 jours avant la date de début de l’événement, quel que soit le motif, les arrhes seront remboursées.
  • À moins de 30 jours de la date de début de l’événement, les arrhes seront conservées.
  • Pour toute annulation 24 heures avant la date de début de l’événement, l’hôtel facturera la totalité des prestations réservées et annulées.
  • Sans nouvelles de votre part le lendemain de la date d’arrivée prévue, la réservation sera annulée et 

 facturée dans son intégralité.

 

Extras : Les prestations et consommations ajoutées sur place doivent être réglées sur place par chacun des participants avant son départ. À défaut de règlement de ces prestations par les participants, ces sommes seront directement facturées à la personne physique ou morale qui est responsable du paiement final de la note.

Article 4 – Règlement :
Le règlement des prestations se fera dès réception de la facture. À défaut de paiement dans les 30 jours suivant l’envoi de la facture, le client devra régler à compter du jour de l’échéance sans mise en demeure préalable, et sans préjudice de tous dommages et intérêts : une indemnité fixée à titre de clause pénale égale à 15 % du montant TTC de la créance impayée.

Article 5 – Chambre et matériel :
L’organisateur s’oblige à n’inviter que des personnes dont le comportement ne soit susceptible, en aucune manière, de porter préjudice à l’hôtel qui se réserve le droit d’intervenir si nécessaire. Tout matériel manquant ou détérioré sera facturé sur la base de la valeur de remplacement ou de réparation et payable au fournisseur dès réception de la facture.

Dans le cas de manifestations ayant un caractère d’exposition de matériels ou d’objets de valeur, nous conseillons à notre clientèle de bien vouloir souscrire à ses frais une assurance pouvant couvrir tout dommage que pourraient subir ceux-ci, quel que soit l’endroit où ces matériels
seraient entreposés (couloir, chambre, salle de réunion, parking). 

Litiges : Tout litige qui n’aurait pu être réglé à l’amiable entre les parties sera de la seule compétence du tribunal agrée.